Le tatouage thérapeutique
Avant de commencer la découverte des programmes, il est important de comprendre que le tatouage n’est pas un outil, mais bien un support.
Je me sert des tatouages comme une base énergétique et un point d’entrée dans la thérapie. Les tatouages sont ce que l’on appelle des « portails énergétiques ». L’aiguille passant au travers des corps subtil et pénétrant sous votre peau, laisse circuler en flux énergétique. Nous savons aussi que nos choix, dégagent des degrés d’énergies. C’est par cette constatation première que j’ai tissé les mailles de mes trois programmes. Nous allons pouvoir utiliser les portails énergétiques que vous avez choisi d’ouvrir et travailler sur vos troubles, traumas, angoisses, peurs, phobies, problèmes, et même améliorer ce que vous appréciez, votre force, votre volonté, votre énergie. Que ce soit négatif ou positif nous pouvons travailler sur de multiples points.
Souvent, et à défaut, nous attendons d’être en mauvaise posture psychologique, voire jusqu’à l’alerte physique, pour consulter un coach, thérapeute. Pourquoi attendre quant on peut prévoir ?
Se faire coacher, ou se faire accompagner, peut aussi se faire lorsque tout va bien dans votre vie et que vous souhaitez que cet état perdure. Augmenter sa puissance énergétique, pour en cas de coup dur, ne pas descendre six pieds sous terre, mais à un stade de croisière habituel.
A présent, je vous laisse découvrir mes programmes, pour que nous puissions ensemble vous aider à dépasser vos capacités, et à défaut de viser la lune, toucher les étoiles :
Nos tatoueurs
C’est avec des tatoueurs professionnels que je travaille pour vos plus belles pièces énergétiques.
J’ai rencontré ce couple d’artistes il y a maintenant plus d’un an, et nous avons pu collaborer sur plus de 15 pièces ensemble. Que ce soit sur moi, pour commencer, puis ensuite sur vous, avec vos besoins, vos envies, et votre histoire de vie.
Des projets sublimes, touchants, et puissants que nous prenons plaisir à créer et façonner.
Dans un premier temps il est important de connaître votre rapport avec vos tatouages.
Vous pouvez par vous-même savoir quel tatouage pose de véritables difficultés, malgré qu’il soit toujours bien de faire un check complet pour vérifier l’énergétique de chaque encrage (tatouage). Symboles, couleurs, emplacements, et histoire du dessin, auront un impact dans le processus.
Cette analyse se fait en amont de chaque séance, elle est nécessaire avant le premier rendez-vous pouvant prendre un temps plus ou moins conséquent en fonction de sa complexité (ex : bras entier avec plusieurs symboles, dessin complexe de symboles multiples) C’est l’une des parties les plus complexes car elle sera le fil moteur de toute la thérapie.
Dans le même schéma qu’une anamnèse (travail de découverte et d’analyse que l’on fait lors d’une séance avec un thérapeute), ce fil sera en mouvement permanent. Tout au long des séances, il est impératif de garder la ligne de conduite mais de pouvoir y rajouter des informations qui « sortent » naturellement lors des sessions « d’hypnose ».
Pour cette analyse j’utilise divers dictionnaires de symboles autour des tatouages, le dictionnaire des symboles et des rêves, l’oracle des symboles, le dictionnaire des malaises et des maladies, le sens caché des tatouages, le livre des nombres et des couleurs (etc). Mais j’utilise aussi l’intuition et le ressentit devant chaque dessin que j’ai préalablement en photo avec l’emplacement exact et les raisons qui ont poussé à encrer ce/ces motif(s).
L’étude, une fois terminée doit déboucher sur un résumé que nous travaillons ensemble lors de la première séance, permettant de mettre le doigt sur le ou les troubles moteur(s).
A chaque fois que l’on se fait tatouer, l’aiguille traverse les divers champs subtils afin de percer la couche protectrice du corps interne.
Tout est énergie. Ces dernières circulent en permanence autour de nous. Au moment du premier trait d’un tatouage, s’ouvre ce que l’on appelle un « portail énergétique », où vont se côtoyer toutes ces énergies environnantes. Une pensée, une émotion, un ressentit, etc. en dégagent un certain degré, mais en plus de celles du tatoué, celles du tatoueur, du lieu, des personnes présentes vont créer un véritable « capharnaüm quantique ». Les énergies positives et les négatives vont se retrouver mêlées dans le même environnement.
Ainsi avec votre corps subtil « traversé », qui était votre protection, et votre peau « ouverte » vous devenez un véritable aimant réceptionnant tout ce qui se trouve autour de vous.
Un tatouage négatif peut avoir des conséquences néfastes sur les centres énergétiques corporels que l’on appelle aussi « chakras ». Ils sont des canalisateurs d’énergies à travers tout l’organisme en direction de l’axe corporel, la colonne vertébrale, à qui sont reliées les organes endocriniens. Les chakras sont de véritables capteurs, mais aussi transmetteurs, ainsi lorsque vous encrez une énergie négative c’est tout le corps qui va pouvoir en subir les effets. Eux-mêmes jouant leur rôle de capteur/transmetteur feront circuler tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici.
Le tatouage est un moment fort en termes d’intentions. L’encre devient un véritable ancrage de votre intentionnalité. La puissance énergétique que vous allez dégager ainsi que celle de l’entourage proche le jour J, jouent un rôle dans ce réseau quantique, et donc dans l’ancrage de votre tatouage.
Ce pourquoi il est très important :
Comprendre que l’un de nos tatouages nous pose un problème « énergétique » n’est pas forcément une évidence. On peut moins l’aimer, le cacher de sorte à ne plus le voir et ne plus le montrer, l’oublier, le détester au point de vouloir le faire recouvrir etc. Ce sont des facteurs qui sont à prendre en compte ! C’est ainsi que vous pouvez vous rendre compte qu’il y a un problème sur ce tatouage-là.
Vous pourriez me dire, oui mais c’est juste parce que le dessin a été mal fait, et qu’avec le temps il a bavé, ou parce que vous avez trouvé meilleur artiste, et que vous êtes « déçu » de ne pas avoir pu avoir mieux. Peu importe, vous continuez d’envoyer des informations négatives, ces informations ne sont qu’énergies qui circulent dans votre corps, et qui sont relayées par vos chakras.
Un tatouage peut réellement affecter le mental comme le physique, pour la simple et bonne raison que ces informations vont se retrouver en circulation autour des 7 points de la colonne vertébrale et se rediriger vers les organes endocriniens.
A l’inverse, si vous avez un problème à l’œil, ou une douleur aux cervicales, ce n’est pas forcément dut à un tatouage !
Afin d’harmoniser et de comprendre ce qui se passe, après l’analyse, lors de la première séance, nous passons à l’étape de méditation profonde. Lors de la séance nous abordons donc les points qui sont ressortis de l’analyse que nous calquons sur le fonctionnement énergétique. Quand vous avez saisi le fonctionnement, nous entrons dans la phase de méditation que j’appelle profonde car elle est appuyée par l’hypnose qui va vous aider à réaliser un 360 interne. Vous allez depuis l’emplacement du, ou des tatouages remonter le parcours énergétique et visualiser le flux négatif qui pollue le système.
Grâce à ce processus, vous visualiser le parcours qu’à le tatouage sur votre système interne et vous vous cartographiez mentalement les énergies.
Je parle de communication intuitive, car j’aime à penser que le processus est semblable à la communication intuitive animale. L’humain n’est finalement pas si loin de l’animal, hormis sa conscience et son mental, qu’est ce qui aurait pu sinon nous différencier ? Et bien justement, dans une connexion et une communication avec le tatouage nous avons besoin de mettre entre parenthèse cette conscience et ce mental qui canalisent une grande partie de votre énergie.
J’explique pour que vous y voir plus clair. Il y a xx années vous avez choisi de vous faire tatouer tel motif, de telle couleur, à tel endroit. Il y a xx années vous aviez mille et une pensées qui sont surement différentes aujourd’hui, le temps a passé, vous avez évolué, le monde a changé. Ainsi vous rappelez vous de ce que vous avez déjeuner ce matin-là, comment vous étiez habillé le lendemain, ou à quoi vous pensiez 10 minutes avant ?
Votre mental non, ne s’en rappelle pas, et quand bien même vous avez une excellente mémoire, quelle température ? Vos émotions ? Les personnes que vous avez croisées ? etc… Mais tout ce que vous vivez, sentez, pensez, visualisez, est capté par votre système interne, que ce soit en mémoire cérébrale comme en mémoire énergétique. Votre cerveau s’occupe de faire des liens, logiques ou non pour votre mental, il trie, il range en permanence, de la même manière que vous pourriez organiser vos papiers avec des codes couleurs, il code tout son programme, afin que ce que vous vivrez après puisse être rangé dans le même dossier ou non.
Grâce à la communication intuitive nous allons en hypnose entrer en contact avec votre tatouage pour ceux qui ont un esprit métaphorique, ou avec la personne que vous étiez il y a xx années, quand vous avez choisi le motif, la couleur, le tatoueur, l’emplacement, et que vous vous êtes fait encrer à vie ce que vous étiez à ce moment T. Que vous choisissiez l’une ou l’autre option, c’est exactement la même chose. Certaines personnes seront plus réceptives à une méthode « métaphorique » et d’autres à une méthode plus « temporelle ».
Une fois que vous êtes sous hypnose dans la situation qui vous sied vous allez pouvoir entrer en contact avec cette part de vous âgée de xx années en arrière. Puis nous allons pouvoir nous connecter et ressentir, revivre, retrouver les éléments nécessaires que vous pensiez avoir oubliés mais que votre cerveau et vos centre énergétiques ont bien gardés en mémoire. Cette prise de conscience peut être effective immédiatement ou peu avoir lieu dans les étapes suivantes. Vous pouvez être totalement conscient de ces souvenirs comme ne pas comprendre ce qu’un « éléphant miniature » ou une « voiture rose » viennent faire là. C’est tout simplement votre cerveau qui vous envoie les données brutes que nous utiliserons par la suite.
C’est une étape qui pour moi est indispensable dans le cadre d’un programme de tatouage thérapeutique, je vois souvent des personnes qui veulent « cacher » et « recouvrir » des tatouages grâce à un système de « cover » (je vous parlerais prochainement de mon programme « No cover ») le problème est qu’il est toujours bien présent et bien encré et ancré dans votre corps, couvrir un trou par des feuilles, n’empêche pas quelqu’un de s’y faire mal, bien au contraire !
Ainsi, lorsque l’on travaille avec ce programme de tatouage thérapeutique, il est nécessaire de travailler sur une acceptation des conflits internes. Pourquoi ai-je autant de mal avec ce tatouage ? Grâce à l’analyse, nous avons pu démêler le nœud émotionnel et comprendre une bonne partie de ce problème, mais grâce à des technique de mouvements oculaires ou de mouvements alternatifs (plus ou moins intenses en fonction du trouble ou trauma) nous allons pouvoir travailler sur les conflits qui finalement vous ont menés consciemment ou inconsciemment à vous tatouer le corps.
Cette étape de ce programme nous permet de se détacher émotionnellement de la symbolique du motif. Un mariage qui se termine mal, vous n’avez pas envie de garder toutes les photos encadrées dans le salon. Sans cette étape, même avec les étapes ci-dessous vous risqueriez de garder un souvenir tatoué sur le corps.
Bien sûr, nous n’allons pas modifier votre souvenir, mais nous allons émotionnellement pouvoir le regarder, en parler, et le garder sous la peau sans que cela en devienne douloureux et provoque des comportements de défense totalement imprévisibles car inconscients.
Les mouvements oculaires permettent de travailler en profondeur sur le schéma neuronal du trouble. Pour chaque évènement est lié une émotion, qui crée un parcours dans votre système interne. Avec les techniques de mouvements oculaires nous allons pouvoir déprogrammer ce parcours, les mouvements que nous faisons ensemble permettent d’effacer le circuit qui mène à des comportements inconscients et des émotions indésirables.
Les mouvements alternatifs quant à eux, nous permettrons de placer une image apportant une émotion positive à la place de cette « fameuse photo de divorce qui a mal tourné encore accroché dans le salon ». Ces mouvements de tapping permettent de déconnecter l’émotion forte associée et d’en placer une autre positive qui sera plus agréable à gérer.
C’est la suite du processus que nous venons de voir ci-dessus. Une fois la connexion établie avec le « tatouage » nous allons remonter le « chemin énergétique ». Avec la communication intuitive vous avez pu cartographier les empreintes laissées par le tatouage, nous allons donc sous hypnose, avec la technique de recadrage, repartir sur ce parcours mais cette fois d’un œil différent où vous allez pouvoir accéder à de nouvelles informations.
Grâce à la technique de recadrage nous allons pouvoir travailler sur une modification de comportement. Pourquoi ? Parce que les énergies ont un impact sur votre système interne et donc votre comportement. Comme nous avons précédemment identifier le parcours à suivre, je vais vous accompagner sur ce chemin pour aller chercher de nouvelles ressources. Vous trouverez de nouveaux éléments clés à votre « nettoyage interne ». Vous allez en trouver des milliers, puis mille vont se détacher, cent, dix, et finalement trois ressources seront retenues pour terminer votre parcours. Les ressources seront « métaphorique » ou « concrètes », quelque soit votre perception hypnotique, elle est la bonne, ces ressources sont en fait des clés, ou des solutions qui vous permettent de modifier inconsciemment mais surement votre comportement et atteindre un résultat positif et attendu dès le début de la séance.
Pour être certains que les ressources que vous avez trouvées sont saines, nous vérifions votre « état écologique », est ce que votre corps, votre mental, votre corps, est en accord total avec ces nouvelles ressources ? Chaque choix est passé à l’analyse écologique avant d’être testé sur de nouveaux comportements, si cette action est validée nous pouvons ainsi continuer votre parcours et avancer dans la partie « pont vers le futur »
Oui, nous allons bel et bien avancer dans votre futur, votre cerveau ne connaît pas l’imaginaire c’est-à-dire qu’il ne fait pas la différence entre le réel et le fictif. Un de mes formateurs m’a donné un exemple que je vous cite aujourd’hui : « au téléphone, essayez grâce à la voix de votre interlocuteur de vous faire une image mentale de celui-ci, et allez voir ensuite à quoi il ressemble, vous vous êtes trompé. » Votre cerveau ne peut créer que ce qu’il a déjà vu, et ne peux en aucun cas créer quelque chose de toute pièce. Mais lors d’une invention, ce sont plusieurs éléments connus qu’il a superposé les uns aux autres, dans un film, un livre, ce qu’il a vu dans la journée de la semaine dernière, ou d’il y a un an.
Comme je vous l’ai dit plus haut votre cerveau emmagasine un tas d’informations sans que vos en soyez conscient (et heureusement d’ailleurs, car il traite plus de 11 millions de petits morceaux d’informations), c’est grâce à toute ces informations, que vous allez pouvoir instinctivement vous créer votre propre futur. Vous allez toujours sous hypnose valider tout ce que nous avons vu plus haut, vos nouvelles ressources, vos nouveaux comportements, et vous pourrez vous sentir serein et détendu dans un espace qui vous appartient.
Dans la physique quantique, il n’y pas de notion de temps linéaire tel que nous le connaissons, les énergies fluctuent sur un même point, passé, présent et futur, aucune différence. C’est la même chose pour votre cerveau qui n’a aucunement conscience que ce que vous allez vous créer dans votre pont vers le futur ne fait pas parti du présent, tout ce à quoi vous pensez il le range comme quelque chose d’acquis.
Prenons l’exemple d’un examen, stressé de nature, vous êtes convaincu que de toute façon vous allez le rater, et ne pas trouver les bonnes réponses. Votre cerveau saura vous le rappeler et vous aurez beaucoup plus de chance de rater votre examen. Alors qu’à l’inverse si vous êtes détendu et confiant, votre cerveau saura plus facilement grâce aux « codes couleurs » que dans cette situation vous êtes capable d’y arriver, et vous aurez beaucoup plus de chance de réussir votre examen.
Le pont vers le futur est une étape incontournable, car c’est le moment décisif où nous allons donner au tatouage un tout autre chemin. Tout ce que nous travaillons depuis le départ et en fait de modifier les énergies qui l’entoure. Si nous modifions votre perception, et votre comportement, nous pouvons modifier tout simplement votre vision sur ce qui vous entoure, et notamment sur votre tatouage. Il est possible que certains motifs, couleurs, textes, viennent se rajouter au tatouage d’origine. Ça peut arriver, mais ce n’est pas toujours le cas. Dans ce cas nous travaillons sur une agrémentation du tatouage, qui deviendra bien plus qu’un simple dessin mais un véritable symbole de votre parcours et un point d’accroche pour vous rappeler votre pont vers le futur.
Comme nous avons pu le voir au démarrage de programme, une ouverture corporelle, ouvre un portail énergétique, ainsi en travaillant sur ce programme, nous avons pu faire du nettoyage dans tout ce champ quantique. En fin de séance, nous refermons de portail afin de ne laisser que les positives et d’enfin libérer les chakras de l’influence négative que vous pouviez avoir jusqu’à présent.
Cette fermeture se fait grâce au magnétisme, en demandant au corps d’activer sa magnésite interne, et de venir refermer les ouvertures. Elle peut se faire en hypnose pendant le pont vers le futur, comme elle peut se faire juste après avec une séance de soin énergétique.
Travailler autour du tatouage, n’est pas une simple question de talent de dessinateur, mais une véritable mine d’or de découvertes. Chaque projet est unique, chaque séance apporte sa propre fluctuation énergétique. J’ai créé de toute pièce ce programme avec ma propre expérience des tatouages, mon parcours familial autour des énergies mais aussi avec un passé chargé d’histoire autour du tatouage que je vous raconterais un jour dans un de mes articles.
Cette technique de tatouage thérapeutique m’est venue grâce à une séance en particulier, dans laquelle j’étais sujet et non thérapeute, à la fin de cette séance je suis revenue avec un tatouage qui s’était encré sur mon bras lors de la séance d’hypnose. Je me suis rendu compte de son fort potentiel énergétique, et de ce qu’il avait pu m’offrir et qu’il m’offre encore aujourd’hui : c’est ce que j’appelle le « totem tattoo » (qui est le troisième programme de tatouage thérapeutique).
C’est en ayant différents consultants, travaillant sur de multiples livres, et de nombreuses recherches, que j’ai ou enfin mettre en place ce programme « l’ancrage des encres ». Il m’aura fallu plus d’un an avant de trouver les points clés qui me manquait pour parfaire l’idée que j’avais en tête, des tests, et des sondages pour vérifier ce système d’analyse.
Le tatouage n’est pas un outil mais un support, il n’y a rien de mystique, mais beaucoup de sciences autour du cerveau et de la perception que nous avons du monde. C’est tellement passionnant de pouvoir étudier le fonctionnement du cerveau et de voir à quel point nos choix sont inconsciemment dicté par notre perception, qui elle-même est fondée sur notre vécu.
Modifier votre perception sur votre tatouage, modifiera votre perception sur votre monde.
Restez connectés c’est pour bientôt !
Restez connectés c’est pour bientôt !
Maëva
C’est en 2016, en quittant mon travail de vendeuse en prêt à porter, que j’ai entamé ma formation, une formation qui a changé ma vie.
Passionnée de tatouage depuis toute jeune, c’est en rencontrant John, mon mari, que j’ai commencé à réellement baigner dans le métier de tatoueur. Ensemble nous avons monté le shop Inkisition Tattoo, je venais en aide à John pour tous les transferts, les papiers, les rendez-vous…
Jusqu’au jour où j’ai commencé à tâter l’aiguille et à m’entrainer sur mes premières peaux synthétiques. A ce moment là, le goût du tatouage est devenu que plus attirant. Je me suis alors formée aux côtés de John, qui a été mon maître tatoueur grâce à sa riche expérience, mon maître « Zen-zen ».
Allier ma passion du dessin avec cette envie de tatouer a été une expérience extraordinaire. Aujourd’hui je pratique en tant que tatoueuse qualifiée depuis 2019 avec mes spécialités : ornemental, néo-traditionnel, graphique, croquis, aquarelle, full-color, et bien évidemment les indémodables Disney.
Autant imaginative dans mon pays des merveilles, que sombre avec mon côté « dark » et un peu démoniaque. J’aime travailler sur de nombreux projets aux symboliques poussées, qui me touchent à chaque nouveau client, et chaque nouveau tatouage. Très ouverte d’esprit, j’aime connaître l’histoire de chaque projet pour y apporter l’univers nécessaire dont la personne a besoin.
C’est avec ma personnalité que j’aime travailler sur des idées totalement poussées dans leur retranchement qui seront vraiment la représentation des valeurs du client et de mettre à profit mes idées décalées.
Tatouer pour moi c’est aider la personne qui vient se faire encrer. Quel que soit le dessin, chaque personne y met une symbolique propre. Ce qui me rend fière et qui me conforte dans ma place de tatoueur c’est d’avoir l’honneur de laisser une petite part de moi au client qui m’a fait confiance dans son dessin éternel.
Mon plus beau souvenir sera à jamais la première fois, où j’ai tatoué ma soeur, le premier tatouage est une expérience très importante dans la vie d’un artiste tatoueur, et partager cette expérience avec autant de lien d’amour a été magique et inoubliable.
John
J’ai commencé à tatouer il y a une dizaine d’années, pour la passion que j’ai depuis tout petit lorsque j’ai vu mon oncle se faire tatouer par un artiste parisien chez lui. Ce jour là, je me suis rendu compte que l’on pouvait faire de véritables oeuvres d’art éternelles sur la peau d’une personne. Cet artiste tatoueur, m’a confié que ce qui l’animait c’était la possibilité de créer une « oeuvre éternelle sur un support éphémère ». Dans cette discussion j’ai ressenti sa passion, ce qu’il vivait était fabuleux.
Quelques années plus tard j’ai pu enfin prendre la place de mon oncle, et passer sous l’aiguille. Plus tard j’en ai voulu d’autres, mais à un sacré prix pour ce que je désirais. Je me suis alors fabriqué ma propre machine, et je me suis tatoué moi même. A partir de ce jour, je ne me suis plus jamais arrêté.
Pour moi le tatouage n’est pas qu’un art, mais un art de vivre, il faut savoir se mettre dans la tête du client, percevoir ce qu’il veut réellement. Poser un dessin et le tatouer, c’est simple tout le monde pourrait le faire, mais le rendre unique pour le client et lui symboliser, c’est là que l’art prend son sens, une technique, un travail de passionné et d’expérience.
J’ai donc pris goût à certaines spécialités : le réalisme en particulier, mais j’aime travailler sur tout style de projet.
Mon plus beau souvenir dans le tatouage a été la rencontre avec ma femme, ma collègue l’avait tatouée, et m’avait parlé d’elle, je suis donc allée la voir sur son lieu de travail, « pour vérifier ce que ma collègue lui avait fait ». Quelques semaines plus tard Maëva est revenue au shop pour que je la tatoue, et de fil en aiguille, nous nous sommes rapprochés, jusqu’à ce que nos atomes crochus deviennent indissociables et que nous montions ensemble notre avenir de passion.
Je garde aussi de nombreux souvenirs très forts et très touchants avec certains clients, avec des histoires intenses, des tatouages forts pour honorer des êtres disparus, pour vivre, pour surmonter de dures épreuves, etc. Dans ces moments de joies, ou de grandes peines, les liens que nous tissons autour du dessin et de l’encrage sont alors très puissants, et me rappellent à jamais à quel point ce métier est touchant et merveilleux.