Bonjour belles étoiles, 

Voilà des mois passés que je n’ai pas publié un article, partagé une vidéo, ou encore discuter avec vous dans nos petits live ! 

L’année 2021 a été personnellement un petit parcours du combattant ! Emotionnellement, physiquement et psychiquement je me suis effondré. 

Mais c’est après un éboulement que nous pouvons reconstruire des bases saines et solides pour une maison plus belle, plus douce et tout comme on l’aime. 

Avec un peu plus de recul, mais toujours en pleine construction de mes nouvelles fondations, je trouve que c’était un mal pour un bien, et qu’il faut savoir tout déconstruire pour se reconstruire. 

Je pense aussi que la pandémie ne nous a pas trop laissé le choix, et à chacun d’en déceler sa propre leçon. 

Je ne vais pas consacrer cet article d’aujourd’hui sur 2021, mais plutôt sur les nouvelles bases de 2022. (Peut-être qu’Imbolc a laissé des traces en plantant ses petites graines pour l’arrivée du printemps) 

Julie M.
;

Se reconstruire

Reconnaître que l’on s’effondre, en prendre conscience, et l’accepter sont trois étapes importantes et indispensables pour pouvoir avancer, et reconstruire un nouveau mode de vie sur des bases plus stables, plus saines, et améliorer les erreurs à ne pas reproduire. 

 Pour cette nouvelle année, je réorganise toute ma vie, donc oui, vous allez voir du changement ! L’année passée a été compliquée en terme de gestion professionnelle par les divers métiers que je pratique. Personnellement avec les problèmes de santé, les enfants, la vie de famille mais aussi la vie de couple (dans lesquels je reviendrai dans un article dédié lorsque j’aurais les bons mots à poser sur ces situations). Et puis n’oublions pas la partie sociale avec la crise sanitaire, car oui on peut en dire ce qu’on veut mais la pandémie et sa gestion a impacté bien plus psychologiquement que physiquement.

Mais 2022 nous apporte de nouvelles énergies, de nouvelles opportunités, il suffit de voir, d’observer et d’écouter. 

;

réorganisation professionnelle

Trois métiers, de multiples passions, pourquoi je n’aurais pas le droit de tout faire?

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été une « touche à tout » et une « goûte tout ». Avec un cerveau en effusion permanente, j’avais (et j’ai toujours) « 40 idées la minute », une soif de découvrir, d’apprendre et surtout de comprendre. Cependant je peux vous assurer que ce n’est pas un cadeau, pour les parents et pour l’enfant ! Parce qu’émotionnellement, et bien, ça va avec le lot !

J’ai été détecté HPI à l’âge de 6 ans, et grâce à ça j’ai pu changer d’école et être entourée d’une éducation qui aujourd’hui vaut de l’or (car elle devient tellement rare). Mes enseignants m’entouraient, me comprenaient et surtout m’accompagnaient. Maman a pu me faire grandir en connaissance de cause et donc m’accompagner, et me « supporter » sans que jamais je n’en souffre.

Mais pourquoi je vous déballe tout ça ? Et bien parce que c’est à l’âge adulte que tout s’est gâté ! Oui je savais que j’était un enfant zèbre, et alors ça changeait quoi ?

J’avais du mal a me faire comprendre, à me faire accepter, jusqu’à ce que je prenne conscience en 2020-2021 que d’être zèbre ou HPI (enfant à haut niveau potentiel intellectuel) ce n’était pas qu’un mot écrit sur un bout de papier, mais bel et bien un phénomène qui bouscule une vie. Alors non comme je l’explique autour de moi aujourd’hui, je suis loin d’être au-dessus que quiconque en terme d’intelligence, mais mon système de raisonnement et mon fonctionnement interne et tout simplement différent. C’est en lisant, en découvrant d’autres reportages de personnes zèbres, et des témoignages, que j’ai compris que mon comportement, mon cerveau en ébullition et mon rythme de vie pouvait déranger certaines personnes. 

Et c’est en prenant conscience de tout cela que je me suis dis, qu’il était temps de lâcher la bride, et d’assumer pleinement ce que je suis en vous expliquant. En découle fatalement ma réorganisation professionnelle. Je ne suis pas un jour thérapeute, un autre vendeuse et commerçante, puis à mes temps perdus graphiste. Je suis « Julie Moreira« , à part entière, et toutes mes activités, passions font partie intégrante de moi.

Des personnes m’ont dit qu’elles me trouvaient « éparpillées », et je le peux comprendre, mais rassurez-vous, tout ce que je fais je le fais avec passion, professionnalisme et surtout avec beaucoup d’envie et d’énergie. 

C’est pourquoi je vous raconte un bout de ma vie que je n’avais pas partagé. Dire que l’on est HPI ou zèbre pourrait paraître très prétentieux, mais loin de moi cette idée !

Grâce à cette partie de moi, j’espère que vous comprendrez cette réorganisation professionnelle.

Il n’y aura bientôt plus de page « coaching » et « communication« , mais une page « Julie Moreira » où j’aurais le plaisir de partager tout ce que je fais, tout ce que je suis et j’espère aider d’autres personnes comme moi à accepter pleinement leur plein « potentiel« . 

Lâchons les brides, détruisons les carrés, et sortons de nos zones de confort. Acceptons les autres tels qui sont, tel est le crédo de ces derniers temps. Apprenons de nos différences, et soyons ensemble le projet d’un meilleur lendemain.