Entre Dordogne et Gironde

Pourquoi j’aime ma région

Maintenant 10 ans que je suis dans cette région, et que je ne regrette rien

 

J’ai emménagé à Bergerac en Février 2010, j’étais une jeune adolescente, et la séparation avec ma ville natale que j’aimais tant a été très difficile. Mais la vie m’avait réservé un magnifique cadeau !
J’ai pris beaucoup de temps avant d’ouvrir véritablement les yeux sur ce qui m’entourait, mais lorsque mes paupières ont vraiment décidé de laisser passer la lumière, là j’ai commencé enfin à vraiment vivre MA VIE. 
C’est ici en Dordogne que j’ai eu mon cadeau le plus précieux : la naissance de mon fils. 
Plus tard, j’ai rencontré Paul. Je ne souhaite pas vous raconter ma vie, mais cette étape là avec mon conjoint est pour moi très importante à mentionner car elle est à l’origine de ce que je suis aujourd’hui. 
A califourchon sur une moto, il m’a fait découvrir les plus beaux paysages de Dordogne et de Gironde, il m’a fait ouvrir les yeux sur la nature que j’aimais tant toute jeune mais que j’avais oubliée. Il m’a fait aimer plus que jamais ces deux départements à travers nos balades, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pouvoir s’arrêter sur un passage trop étroit pour les voitures, lever les bras vers le ciel et ressentir toute la puissance de la vie et de cette énergie que dégage ces terres du SUD OUEST. 
Entre vignes et forêts, lacs et rivières, il m’a aussi réappris à fermer les yeux et écouter de l’intérieur. 
C’est avec lui que j’ai reconnecté mon corps, coeur et esprit à la nature, et donc à la vie. 
Maman, m’avait pourtant bien enseigné tout ceci. Mais enfant rebelle et têtue que j’étais je niais trop souvent ce qu’elle me disait sans même savoir si c’était vrai ou non. 
C’est tous deux, mère et conjoint, qu’ils m’ont ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire, et ce qui vibrait à l’intérieur de moi : accompagner l’humain à cette compréhension. 
Ainsi aujourd’hui j’ai pu ouvrir mon cabinet entre Dordogne et Gironde, Fil Good Thérapie, dans un espace qui fait un clin d’oeil à mère nature, mais surtout dans ce lieu, à Pineuilh….

Mais pourquoi m’être installée ici à Pineuilh ?

J’ai choisi de m’installer à Pineuilh pour deux grandes raisons. La première est que encore une fois la vie est bien faite, Paul avait une superbe mezzanine inutilisée au-dessus de son magasin qui me permettait de créer une superbe espace détente pour pratiquer mon activité de thérapeute. La seconde, est que j’ai eu un véritable coup de coeur pour la pays foyen. Je pouvais avoir le cabinet proche de l’eau, proche de la forêt, proche des lacs, avec des paysages exceptionnels lorsque nos yeux sont bien ouverts. Ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir proposer des consultations en pleine nature avec cette magie naturelle !

Aujourd’hui je me rends compte de cette opportunité, et je la saisie des deux mains ! Je ris beaucoup avec ma mère lorsqu’elle me dit « Alors ? Tu regrettes toujours d’habiter ici ? Tu veux retourner à Nîmes ? »

Non je ne regrette rien, c’est ici que je suis devenue VRAIE. Avec les expériences personnelles et professionnelles. Rien n’arrive par hasard, et j’ai compris que je ne devais pas choisir entre telle ou telle chose, mais créer de toute pièce ce que je vous propose aujourd’hui en coaching thérapeutique, en réveillant et révélant votre nature. 

Vous m’entendez souvent en parler, de nature. C’est pour rendre hommage à tout que j’ai appris ici, tout ce qui m’accompagne chaque jour, et tout ce que m’a fait découvrir Paul. 

Je vous laisse en images, découvrir mon quotidien. 

Belle journée les étoiles. ✨

Ps : Ouvrez les yeux 

Julie Moreira. (Texte et photo)