C’est quoi prendre du temps pour soi ?

 

Prendre du temps pour soir, c’est prendre conscience de notre place physique, mais aussi psychologique

 

Nombreuses sont les personnes qui ne prennent pas leur place par peur, par crainte, par honte, ou tout simplement parce qu’elles ne savent pas que c’est possible.

Alors prendre du temps pour soi, prend ainsi tout son sens.
Lorsque nous avons notre place, et que nous laissons notre âme et notre corps communiquer, nous pouvons ressentir ce qui se passe réellement à l’intérieur de nous !
femme au lit qui lit pour l'article prendre du temps pour soi
En séance j’aime beaucoup laisser à la personne le temps de prendre contact avec ce qui se passe à l’intérieur d’elle-même, écouter les organes bouger, le sang circuler, l’air remplir les poumons, les picotement de la peau, et toutes ces petites choses que nous pouvons très facilement ressentir au quotidien, mais qui nous paraissent dérisoires.
ET POURTANT, NOTRE CORPS EST CE QUI MARQUE NOTRE PRÉSENCE DANS CETTE VIE ET QUI NOUS PERMET DE FAIRE TOUT CE QUE NOUS FAISONS : COMMUNIQUER, DANSER, PARLER, CHANTER, TRAVAILLER, APPRENDRE ET TELLEMENT PLUS ENCORE.
Photo pour l'article prendre du temps pour soi et se reconnecter à son corps
Et si vous preniez le temps d’un instant, d’un tout petit instant, de respirer, et de ressentir réellement tout ce qui se passe à l’intérieur de vous, de comprendre l’impact puissant de ce simple geste qui est inné : respirer…
Prendre du temps pour soi, commence ici. 
Prendre du temps pour soi commence par ressentir chaque matin son corps, de l’intérieur et de l’extérieur.
Et puis prendre le temps pour soi, c’est aussi pouvoir entendre, entendre ce que dit notre corps, car il nous parle en permanence, mais nous oublions de l’écouter tout en s’efforçant de bien le mettre de côté : « ce n’est pas grave, ça va passer ».
Il y a un auteur que j’aime beaucoup lire, qui est pour ma part une véritable référence, c’est Jacques Martel. Il a écrit : Le dictionnaire des malaises et des maladies, parce que pour lui, LE MAL A DIT.
Et si en prenant le temps pour soi nous avions la possibilité d’éviter de nombreux maux (mots) ? De se guérir avec l’amour. L’amour de soi, c’est la prise de conscience du pouvoir de notre corps, coeur, esprit.
Photo de l'article prendre du temps pour soi, image du livre du grand dictionnaires des malaises et des maladies de Jacques martel
Prendre le temps d’unir, ces trois grandes parties et de ne pas vivre en fragments.
Prendre le temps pour soi, c’est aussi ça, rassembler les parts du puzzle que nous avons éparpillés depuis tout petit, et de se connecter à ses trois grandes forces : corps, coeur et esprit.
Alors, tout simplement, prenez quelques minutes dans votre journée, pour ressentir, écouter, éprouver.
C’est tout simplement ça prendre du temps pour soi.
Julie Moreira.