Les livres, les textes, les écrits, m’ont toujours suivis depuis mon plus jeune âge, à travers donc la lecture, mais aussi l’écriture.
Petite avec des livres qui répondaient à mes « pourquoi », qui m’ont aidé à comprendre la beauté de la vie, à passer l’adolescence, à me retrouver.
Plus grande, ils m’ont rassuré, aider à être une femme, à accepter qui je suis, et surtout à découvrir mon horizon !
Depuis longtemps j’ai compris le bien que pouvait apporter les livres.
Je les prêtais à mon entourage, j’en discutais avec eux, et puis tout naturellement, lors d’échanges sur des problèmes, des émotions, des questionnements, je conseillais de découvrir tel ou tel ouvrage…
Jusqu’à ce que je me rende compte que c’était devenu une véritable passion pour moi.
Instinctivement, je préconise, et conseille des lectures ou des écritures, c’est ainsi que j’ai décidé de mettre en place la bibliothérapie, sans même savoir que le concept existait déjà depuis si longtemps !
C’était tellement naturel, les amis, les connaissances prenant appuis régulièrement sur mes conseils avant leurs achats, que je n’avais pas pensé à cette pratique comme telle.
Ainsi, me voilà aujourd’hui à lever le voile sur cette passion, cette voie qui faisait partie de moi rytmant mon avenir, mes choix, et de vous la proposer très prochainement en thérapie !
Chers lecteurs (car nous le sommes tous), j’ai hâte de partager avec vous ce sublime univers qui n’est autre que celui des livres, des textes, mais surtout des mots (qui expliquent nos maux) !
Mais avant de terminer, je vous note mon livre « spirituel », un peu comme mon livre de vie, un ouvrage qui me suit depuis mes 6 ans : « Le Petit Prince », d’Antoine de Saint Exupéry
« Connaître ce n’est pas démontrer, ni expliquer. C’est accéder à la vision. »